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Clavier Workstation KORG - NAUTILUS-7373 notes
Le système NAUTILUS repousse les limites de ce dont un synthétiseur et une workstation sont capables. Avec la puissance de neuf moteurs pour une nouvelle approche des sons, un échantillonnage abondant, l'enregistrement audio, les effets et la puissance de traitement, il n'y a tout simplement aucun autre synthé qui offre plus à explorer sur le plan sonore, avec un workflow qui vous y amène plus vite que jamais. Korg a passé des années à affiner toutes ces technologiess numériques, analogiques, de traitement et matérielles et à les proposer d'une manière qui aide le musicien à se connecter à son instrument. Le résultat est le NAUTILUS, un instrument unique et incroyablement puissant.
Le NAUTILUS exploite neuf moteurs de synthétiseur/son distincts en un seul instrument de musique intégré. L'allocation dynamique de la voix et les nouvelles technologies permettent à tous les moteurs sonores de partager en douceur une plate-forme matérielle stable et améliorée. Les résultats ne sont rien moins que spectaculaires.
Ce générateur de sons vous permet de jouer avec les sons de pianos à queue célèbres tels que le piano allemand, sur lesquels les sons d'ambiance peuvent être librement modifiés; ou le piano à queue italien, dont le son gagne rapidement en popularité ces dernières années. Ces pianos offrent une expressivité délicate pour capturer chaque dernière nuance du piano acoustique, avec un son à commutation de vitesse en 12 étapes, une résonance des cordes et plus encore.* Résonance des cordesAvec la pédale forte enfoncée, toutes les cordes du piano sont libres de résonner. Lorsqu'une touche est jouée sur le piano, d'autres cordes liées à la hauteur de la tonalité d'origine peuvent commencer à vibrer via une résonance sympathique. Le SGX-2 capture et recrée avec précision cette résonance sympathique des cordes, ajoutant un niveau de détail supplémentaire au son du piano à queue.* Les harmoniques de résonance des cordes peuvent être visualisées dans l'écran d'édition de la longueur des cordes.
Ce générateur de sons de piano électrique dédié reproduit de manière réaliste sept sons différents de piano électrique célèbres, avec l'ajout d'un modèle antérieur présentant une distorsion caractéristique. La technologie MDS (Multi-Dimensional Synthesis) élimine les transitions entre les échantillons à commutation de vitesse et supprime le comportement artificiel des échantillons en boucle. Répondant en douceur aux nuances du toucher du joueur, tout en permettant à vos performances d'atteindre un point culminant énergétique, ce moteur modélisé présente une plage dynamique étonnante qui dépasse ce que l'on pourrait attendre de la génération de son numérique.Pour chacun des sept modèles différents, différents amplis, enceintes, haut-parleurs et effets vintage standard sont simulés de manière réaliste. Des échantillons au toucher et aux effets, tous les aspects affectant le son sont coordonnés en un seul paquet, ce qui en fait le piano électrique ultime.
L'orgue combo original KORG CX-3 a été mis en vente en 1980. Aimé par les musiciens du monde entier, cet orgue classique est réapparu en 2000 comme un nouveau produit portant le même nom, mais utilisant les dernières technologies. Dans NAUTILUS, le moteur CX-3 modélise précisément cet instrument à roues phoniques classique. La technologie propriétaire KORG a été utilisée pour reproduire parfaitement l'ampli à lampes et des effets tels que Vibrato / Chorus. Une attention particulière a été accordée à l'effet de haut-parleur rotatif, qui vous permet de choisir parmi sept types, ainsi que d'utiliser le joystick du NAUTILUS dans l'axe X pour contrôler la vitesse. Même l'instabilité, le repli, les fuites et le bruit des roues phoniques ont été analysés et recréés de manière obsessionnelle. Les sons d'orgue entendus dans les performances légendaires - certains recréés ici par les artistes originaux - sont désormais à vous pour le jeu. Découvrez ces sons d'orgue classiques,
HD signifie «High Definition», indiquant le son supérieur du HD-1, à commencer par les oscillateurs de lecture d'échantillons à faible aliasing de KORG, les filtres résonants multimodes à pleine bande passante et les enveloppes et LFO extraordinairement rapides et fluides. Le HD-1 est le moteur de son PCM le plus puissant de l'histoire de KORG, dans lequel KORG a versé tout le savoir-faire PCM accumulé depuis le M1. Tous les sons PCM acclamés de KORG sont minutieusement créés par des techniciens spécialisés. Les données qui avaient été omises à contrecœur des modèles précédents en raison d'une mémoire limitée ont maintenant été rappelées en service sur le NAUTILUS. La quantité de mémoire de forme d'onde à elle seule pourrait rivaliser avec un moteur audio basé sur PC. Pourtant, la vraie différence réside dans le niveau de qualité et de finition complètement différent qui est évident lorsque vous jouez ces sons comme instruments sur le NAUTILUS.
Doté d'une technologie de pointe, NAUTILUS respecte néanmoins les classiques. Le KORG MS-20 est apparu pour la première fois en 1978 et a rapidement captivé de nombreux fans de synthés avec sa riche personnalité marquée par un son épais et solide, des filtres agressifs et une capacité de patch qui offrait des possibilités presque infinies de création sonore. En utilisant la CMT (Component Modeling Technology) de KORG, le MS-20EX reproduit fidèlement le MS-20 tout en étendant considérablement ses fonctionnalités de panneau de brassage. Modulez les filtres avec des oscillateurs de fréquence audio; transformer les entrées audio en signaux de contrôle; contrôlez tous les boutons d'origine avec des sources de modulation, y compris des enveloppes supplémentaires, des LFO et des contrôleurs en temps réel. C'est le rêve d'un tweaker. Et bien sûr, la version NAUTILUS est désormais majoritairement polyphonique.
Le Polysix est apparu pour la première fois en 1981, offrant une polyphonie à six voix et une mémoire de programme, et un prix étonnamment compétitif. Avec son filtre à quatre pôles auto-oscillant, son oscillateur et son sous-oscillateur analogiques doux, ainsi qu'un effet Chorus / Ensemble luxuriant, le PolysixEX étend les capacités de l'original de nombreuses manières créatives. Les cordes et les pads qui étaient une caractéristique majeure du Polysix seront inestimables lorsque vous aurez besoin des sons du début des années 80. L'arpégiateur classique intégré au Polysix original est également fourni. En prime, il est également capable d'une polyphonie extrêmement élevée.
Doté de nombreuses fonctionnalités, l'AL-1 est le même moteur sonore de modélisation analogique haut de gamme qui a été présenté pour la première fois sur le KORG OASYS, l'Open Architecture Synthesis Studio en 2005. Élimine complètement le bruit d'aliasing et offre le son souple et fascinant de la synthèse analogique, ce moteur sonore utilise des formes d'onde d'oscillateur et un morphing de filtre pour générer de nouveaux sons inaccessibles aux synthétiseurs analogiques du passé.
Ce moteur sonore utilise la synthèse VPM basée sur la technologie VPM (Variable Phase Modulation) qui a alimenté deux instruments classiques, le Prophecy qui est apparu en 1995 et le Z1 qui est apparu en 1997 comme une évolution supplémentaire, et ajoute la lecture d'échantillons PCM, des filtres multimodes et une entrée externe pour créer un synthétiseur semi-modulaire librement patchable. Combinez la modulation de phase variable (VPM) des classiques Prohpecy et Z1 de KORG, ajoutez un peu de mise en forme d'onde, une petite modulation en anneau, mélangez quelques échantillons et ajoutez une synthèse soustractive, plus un système de panneau de brassage modulaire, et vous avez le MOD -sept. Exceptionnellement polyvalent, il offre tout, des claviers FM classiques, des cloches et des basses (y compris la possibilité d'importer des sons de synthés DX vintage) aux paysages sonores rythmiques et aux pads étincelants et épiques.
Basé sur le savoir-faire en modélisation physique développé par KORG au cours de nombreuses années, ce moteur de modélisation physique à cordes pincées / pincées tire parti d'une technologie de pointe. Ce moteur sonore brille pour produire des sons dont la tonalité répond à votre toucher d'une manière qui est difficile à reproduire pour un moteur sonore PCM: guitare acoustique, guitare électrique, clavecin, clavinet, harpe, cloche, ainsi que des instruments ethniques. Cela va aussi beaucoup plus loin, vous permettant de synthétiser et de modifier des sons qui n'existent pas dans la réalité. Il s'agit d'un moteur sonore du futur, qui permet au programmeur de synthétiseur de créer des sons vraiment nouveaux.