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KORG - OPSIXOpsix - Synthétiseur à FM augmentée
L'opsix représente un total renouveau de la synthèse numérique classique. Tout comme Korg l'avait fait en amenant le principe du séquençage des ondes à un niveau supérieur, plus musical et immédiatement accessible grâce au wavestate, cette nouvelle approche de la génération de son FM dans l'opsix a été la même, ce qui donne naissance à un autre synthé unique et incroyablement flexible.L’opsix est un synthétiseur à FM « augmentée » six opérateurs. The opsix is an “altered” six-operator FM synthesizer. Avec son mixeur d’opérateurs étonnamment accessible et son moteur sonore flexible qui va bien au-delà de la FM traditionnelle, cet instrument élargit au maximum le potentiel des synthétiseurs numérique.L'opsix est un instrument destiné aux musiciens de toutes les générations, moderne à tous égards, qui revient à l'essentiel pour vous offrir un aperçu de l'avenir. Que vous soyez novice en matière de synthétiseurs, à la recherche d'un complément sonore tout à fait unique ou un puriste de la FM originale, l'opsix répondra à toutes vos attentes et plus encore.
L'opsix est un nouveau synthétiseur numérique qui intègre notre nouveau générateur de son à six opérateurs. Bien que l'instrument ait une structure sonore FM à six opérateurs comme les synthétiseurs FM classiques, l'opsix ne se contente pas de reproduire leurs sons - il les réimagine totalement ! Avec une diversité de formes d'ondes, de modes opératoires qui dépassent le domaine de la FM et un filtre qui rassemble une fusion de synthèse soustractive, l'opsix apprivoise les complexités de la FM pour que vous puissiez vous concentrer sur l'exploration des sons au lieu de les programmer. En bref, opsix offre la simplicité d'édition de synthèse de type analogique pour contrôler la puissance de la synthèse numérique certainement la plus aboutie.
Les musiciens d'aujourd'hui utilisent des synthétiseurs numériques physiques pour bénéficier d’une interface directe que l’on ne trouve pas avec des instruments logiciels. Les six ensembles de boutons et de curseurs du panneau opsix, ainsi que le mixeur d’opérateurs, sont symboliques de ce fait. La volca FM de Korg a été la première réimagination de la FM ayant permis de faire remonter à la surface les paramètres les plus dynamiques de la FM, et nous avons développé celà avec le workflow d'opsix.Les boutons et curseurs à LED bicolores de l'opsix vous permettent de voir rapidement et clairement les relations entre les opérateurs, dont les rôles changent avec chaque algorithme. Ceci vous permet de modifier directement la hauteur et le volume des porteuses, ainsi que la luminosité du son ou la force des harmoniques des modulateurs. Ces commandes vous permettent de contrôler l'imprévisibilité de la FM simplement en soustrayant et en ajoutant des sons comme si vous utilisiez une table de mixage ou des tirettes harmoniques!
Pour ajouter aux six mélangeurs opérateur, l'opsix dispose de plusieurs boutons sur le côté droit du panneau. Utilisez les six boutons DATA ENTRY pour une édition complète sans minimiser ni résumer aucune information. En jetant un œil à ces commandes, vous pourriez penser à l'époque où les synthés FM traditionnels étaient plus difficiles à utiliser. À l'époque, vous deviez parcourir un nombre considérable de pages et vous ne pouviez pas savoir où vous en étiez dans le schéma général des choses. Soyez tranquille - avec opsix, nous avons éliminé ces soucis. Vous pouvez désormais éditer sans vous perdre, grâce à la combinaison de six paramètres graphiques sur le grand écran OLED au centre et aux encodeurs rotatifs.La page HOME / ALGO est la page de départ de tout ce qui se trouve sur opsix et présente des paramètres majeurs, notamment des algorithmes, des EG et des effets. Utilisez cette page avec le mélangeur de l'opérateur pour commencer avec tout ce que vous devez faire.